Sébastien Gontier est né à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).
Après un Bac scientifique (S) obtenu en 1999 à Compiègne, il s’inscrit en DEUG de biologie à la Faculté de Créteil (Val-de-Marne).
En même temps, il travaille en extra chez Leroy Merlin à Ivry-sur-Seine (Val de Marne) et comme le milieu professionnel de la biologie ne le passionne pas, il intègre l’enseigne de bricolage qui lui propose un poste à Balma (Haute Garonne).
Il y restera 6 mois avant d’apprendre le métier de commercial terrain, Business to Business (BtoB) pendant 1 an et demi.
Il est embauché dans une boite de vente de sites internet et devient directeur d’agence à Pau (Pyrénées Atlantiques) avec 5 commerciaux à gérer.
Il y restera 2 ans avant de créer en 2009, sa propre société, Gontier Racing, spécialisée dans la vente de pièces détachées autos destinées à des sportives.
Il a une autre société CLM Racing, spécialisée dans la « refabrication » de pièces en gros volumes à la demande.
Sébastien a eu l’occasion d’effectuer un baptême en ULM à 14 ans à Compiègne. Mais passionné d’automobile, il n’a pas eu l’opportunité pendant plusieurs années de fréquenter les aérodromes.
C’est grâce à un ami, restaurateur de Stampes, qu’il repense à l’aviation et pousse les portes de l’ACM en mars 2021.
Pris en main par Quentin Boudou, il entame une formation sur Tecnam et obtient son LAPL en septembre 2022.
Il fréquente les aéroclubs du Sud-Ouest, Nogaro, Albi, Villefranche, Agen, Cahors en famille avec son épouse Aline et ses deux filles Claire (11 ans) et Andréa (5 ans) grâce au DR 401, sur lequel il s’est fait lâché.
Plusieurs voyages prévus sur Toussus-le-Noble ou Lyon ont malheureusement été annulés à cause de la météo.
Il totalise aujourd’hui une soixantaine d’heures de vol.
De tout temps attiré par les voitures et la compétition, Sébastien qui possède actuellement 6 voitures (2 Super 5 GT Turbo, 1 Clio 16 soupapes, 2 Mégane RS 3 et 4, 1 Mazda RX8) participe régulièrement à des courses sur circuits.