Driss SIBELKACEM
15 janvier 2024
Alain THUILLIER
15 janvier 2024

Philippe LOUYOT

Trésorier de l’aéroclub

Mosellan d’origine, Philippe Louyot a effectué ses études à Tours dans un IUT où il a suivi une formation en Techniques de Commercialisation avant d’intégrer une charcuterie industrielle à Metz, où il restera 4 ans.
Passionné de moto, il a alors une opportunité pour entrer chez Honda Moto comme responsable-chef de région pour la commercialisation de quads pendant un an, puis de motos. Il y restera 13 ans et en profite pour commencer à piloter en 1991 à Pons-Avy en Charente.
Il débute sur ATL, puis passe rapidement sur D112 à train classique, puis sur DR 400. Il obtient son brevet en 1993 après une cinquantaine d’heures de vol.
En 1994, il est nommé à Montauban comme chef de région, et restera chez Honda jusqu’en 2002.
Il abandonne la moto et change de voie en passant à la location de voitures chez ADA comme chef de région Sud-Ouest et y reste deux ans avant de s’orienter comme travailleur indépendant dans le conseil en placements financiers et immobiliers à Toulouse pendant 6 ans.
Puis il entre chez PIAGGIO véhicules utilitaires, comme responsable du sud de la France, jusqu’en juin 2015.
En septembre 2015, il entre chez AIXAM pour la commercialisation et la location de véhicules sans permis.
Membre du Club depuis mars 1995, il pilote sur DR 400 et totalise plus de 150 heures de vol sur avion et une vingtaine sur ULM Nynja.
Désirant s’impliquer un peu plus dans la vie de son club, Philippe est également membre du bureau du conseil d’administration de l’ACM depuis 2015 où il assure les fonctions de trésorier adjoint.