Fabrice Guilpain est natif de Ris-Orangis (Essonne).
Après des études secondaires au Lycée Parc des Loges à Evry, il obtient un Bac D (économie) en 1990.
Puis il passe un BTS de comptabilité-gestion à l’Institut Supérieur de Gestion de Paris et un DSCG (IAE Paris-Sorbonne), avant de tenter le concours d’entrée IAE Paris( Option Science Po).
Au bout de 3 ans, il doit effectuer ses obligations militaires à Monthlery au Régiment de Marche du Tchad (ex 2ème DB) et est libéré avec le grade de sous-lieutenant.
Il travaille alors pour TOTAL à Paris, comme chargé du recouvrement des paiements de tous les Dom-Tom. Il y restera 4 ans.
Il est alors embauché comme directeur financier par une entreprise juridique Cerco Finances, spécialisée dans les recouvrements auprès de grands groupes (Carrefour, St Gobain etc.).
Après 5 ans, il part pour le Sud-Ouest en 2006 et entre chez Erco Finances, entreprise spécialisée dans la géolocalisation, comme responsable administratif Europe.
Mais, l’entreprise périclite et en 2015, il rejoint l’entreprise cadurcienne LAD, filiale de Shiva, spécialisée dans l’aide à domicile à la personne, comme Directeur des finances et du contrôle de gestion.
Il y supervise la moitié de l’Occitanie (de Brive à Montpellier) et s’y trouve très bien.
Après 2 heures d’instruction au pilotage avion à Toussus-le-Noble et plusieurs années loin des terrains, Fabrice s’inscrit à l’ACM en juillet 2021.
Avec son instructeur Thierry Aiguier, il vole sur Tecnam et obtient son PPL le 14 juin 2023. Il se ballade souvent sur la vallée du Lot, Sarlat, Villefranche, Carcassonne, Millau, Rocamadour.
Totalisant 80 heures de vol à ce jour, Il espère cet été pouvoir pousser jusqu’à La Rochelle et les Châteaux de la Loire en famille.
Son épouse Karine aime bien voler avec lui. Son fils Maxence est malade en avion et sa fille Cyrielle, étudiante en expertise comptable,n’a pas encore eu le temps de monter avec lui.
Désireux de s’investir dans son club et de le faire profiter de ses compétences, Fabrice Guilpain vient de rejoindre le conseil d’administration.
Fabrice, qui à pratiqué l’escrime en sport-études pendant plusieurs années, apprécie également le footing et la musculation.