Le Lion’s Club Doyen de Montauban offre des baptêmes de l’air aux enfants de l’Hôpital
11 juin 2025
Le Lion’s Club Doyen de Montauban offre des baptêmes de l’air aux enfants de l’Hôpital
11 juin 2025

Un nouvel ULM Dynamic WT 9 pour l’Aéroclub Montalbanais

L’Aéroclub de Montauban, présidé par Claude ROUSSEL, vient de faire l’acquisition d’un nouvel ULM, un Dynamic WT9 en très bon état avec un fort potentiel. Il s’agit d’un appareil très confortable et silencieux, apte aux voyages avec ses 100 chevaux, une vitesse maximale de 220 km/h et une autonomie de 1000 km.

Le président nous explique pourquoi le club a investi dans ce type de machine performante :

« L’accroissement significatif des heures de vol sur notre unique ULM Super Guépard, nous a incité à élargir notre offre avec un deuxième appareil, plus performant mais aussi plus apte au voyage, en termes de vitesse et de confort. »

Attirer une nouvelle clientèle

Notre flotte école est actuellement constituée de trois Tecnam P2002, fabriqués en Italie. La production de ce modèle, parfait pour l’apprentissage des pilotes, est définitivement arrêtée et le constructeur n’envisage par de le remplacer ou de lui donner un successeur.

Comme d’ici deux ans nous devrons songer à les remplacer progressivement, la version avion du WT9 (un peu plus lourde) est une solution envisageable, encore faut-il que l’ergonomie de l’appareil, équipé d’écrans à affichage numérique, plaise aux pilotes.

L’idée de commencer à les familiariser avec une version ULM de cette machine, nous permettra de vérifier si notre choix était pertinent. Nous espérons aussi que de nombreux pilotes avion, séduits par ses performances se laissent tenter et se qualifient dessus. Si cette machine plaît et suscite un large consensus, il sera toujours temps de passer à la version avion, encore mieux équipée.

Nous avons réalisé 2 632 heures de vol en 2024, avec une flotte de 6 appareils.

C’est la première fois dans l’histoire du Club que l’ACM possède 7 aéronefs, nous sommes dans une phase de croissance et espérons arriver à 2 800 heures cette année, confortant ainsi notre place de 4ème aéroclub d’Occitanie. Quoi de plus approprié que l’achat de ce « Dynamic », pour refléter au mieux l’état d’esprit actuel de son équipe dirigeante ? »

Comments are closed.