Yvan ORMIÈRE
16 janvier 2024

Claude ROUSSEL

Président de l’aéroclub

Membre de l’ACM depuis 1989, Claude Roussel qui a occupé plusieurs postes au sein du bureau depuis une douzaine d’années, est le président du club depuis 2015. Toujours à la chasse au « gaspi » et aux subventions, notre sympathique oncle Picsou nous permet d’économiser chaque année des milliers d’euros…
Il a plus d’une vingtaine tours ATL au compteur et totalise plus de 2000 heures de vol.
Deux participations à la Ronde des Pyrénées, avec une victoire en 1993 (équipage Roussel, Carrière, Cabos).
Depuis 1992, il a sillonné la France sur différents types d’appareils. Il est également Président du Comité Départemental Aéronautique depuis 2002.
Le palmarès sportif de ce grand modeste est impressionnant : Instructeur planche à voile pendant 8 ans, moniteur de ski alpin pendant 20 ans, moniteur de voile aux Glénans durant 4 ans, il a pratiqué la croisière hauturière et a même été joueur de Tennis classé pendant 10 ans.
Animateur de soirées et danseur talentueux, ce grand amateur de voyage a parcouru près de 45 pays à travers le monde.
Au service du Club depuis plus de 25 ans, Claude en est vraiment devenu la pierre angulaire.