Jacques HUARD
13 janvier 2024
Jean-Pierre FABREGUETTES
13 janvier 2024

Jérôme LACOMME

Jérôme LACOMME (avec 2 M) est né à Auch en 1973.
Après plusieurs déménagements, il arrive à Montauban.
Il fait ses études secondaires au Collège Ingres, puis à l’Institut avant de passer un Baccalauréat G2 (comptabilité) en 1991, puis des études supérieures en comptabilité/gestion/finance à Toulouse au Lycée Ozenne.
En 1996, il effectue son service armé au 48ème Régiment des transmissions à Agen, puis à Toulouse.
En 1997, il commence sa vie professionnelle dans une entreprise de transport toulousaine et s’occupe de la comptabilité, pendant un an et demi, puis il trouve un poste à la Maison de retraite protestante de Montauban, avant d’intégrer la jardinerie Balat d’Albias où il restera deux ans.
De 2002 à 2017, il travaille pour la société holding du groupe de Michel Bosio à Montauban, qui possédait 17 stations de lavage sous l’enseigne SUPER JET, la société Modulo béton (conception d’ouvrages en béton préfabriqué) et des bâtiments commerciaux.
En 2017, il décide de se mettre à son compte et crée une société de Conseil aux entreprises dénommée L3C (accompagnement–gestion-finance) et en 2019 ALVI-FINANCE, autre société spécialisée dans le financement pour les professionnels, basée à Toulouse.
Jérôme a passé sa jeunesse à regarder les avions passer au-dessus de sa tête car il habitait sous la vent arrière du circuit de l’aérodrome de Montauban, et il a fait réellement connaissance avec l’Aéroclub Montalbanais à l’occasion d’un baptême de l’air offert par son épouse Daphnée pour son anniversaire en 2009.
Piloté de main de maître par Francis Chiarbonello, il est conquis par l’expérience et se promet d’être un jour en place gauche.
Quelques années après, en 2015, il s’inscrit à l’ACM et prend des leçons avec Daniel Carrière, Raphaël Courtois et Philippe Genot. Il vole essentiellement sur Tecnam P 2002 et finit, après ses grandes Nav (Auch, Bergerac, Bive, Rodez, Castres, Aurillac, Agen) par passer son PPL en 2019 avec André Salesses, comme examinateur.
Aujourd’hui, avec 150 heures au compteur, il souhaite s’attaquer au VFR de nuit avec Quentin Boudou et obtenir cette qualification avant la fin de l’année.
Ses deux filles, Victoire (8 ans) et Alix (4 ans) sont impatientes de voler avec papa dès cet été.
Adepte de footing, Sport en salle et Aïkido, cette très sympathique doublure de Daniel Craig (James Bond) a le bonheur de voir des avions tous les jours, puisqu’il habite à Saint Génies-Bellevue, juste sous le point d’entrée Delta Novembre pour l’aérodrome de Toulouse-Lasbordes.