Pierre GUERRAND
14 janvier 2024
Olivier HERLIN
14 janvier 2024

Pascal MAGNE

Périgourdin d’origine, Pascal MAGNE a passé son adolescence en Afrique, à suivre les tribulations de son père qui travaillait dans les travaux publics et l’exploitation minière en Mauritanie, au Mali, au Gabon, au Sénégal et en Cote d’Ivoire.
Il a effectué ses études par correspondances et a passé un Bac G d’aide comptable. A 19 ans il a le choix entre un emploi sur place dans une entreprise de Travaux Publics ou de revenir en France.
Il opte pour la deuxième solution et passe un Bac Professionnel Informatique avant d’entamer une licence en management et commerce international.
Il trouve un poste de commercial en région parisienne, dans une entreprise de peinture en aérosols, pour le traçage au sol sur les chantiers, où il restera 5 ans.
Puis il est débauché par un grossiste en signalisation routière sur les autoroutes, où il restera 8 ans comme chef des ventes.
Il est de nouveau débauché par une entreprise (Blanches illuminations) leader européen des illuminations de Noël en matériel électrique, référencée auprès des centrales d’achat et de la grande distribution, pendant 9 ans.
En 2005, après un an de formation en immobilier, il monte sa propre entreprise avec deux agences, sous l’enseigne ORPI, à Grisolles et à Nègrepelisse.
Si vous avez un bien à vendre ou à acheter…
Depuis son enfance, de par ses nombreux voyages Pascal s’est intéressé aux avions.
A Noël 2018, son épouse Laurence lui a offert un vol d’initiation à l’Aéroclub Montalbanais.
Littéralement emballé par cette découverte, il s’inscrit dans la foulée comme élève pilote et entame une formation au PPL avec Quentin Boudou sur Tecnam.
Titulaire aujourd’hui d’une vingtaine d’heures de vol, il devrait être lâcher prochainement et espère entamer rapidement ses navigations pour décrocher son PPL avant la fin 2020 et pouvoir ainsi voyager et découvrir notre beau pays vu du ciel, avec son épouse impatiente de pouvoir voler avec son mari comme commandant de bord.
Si sa passion pour l’aviation de loisir a été si rapide et totale, Pascal l’attribue aux qualités d’écoute, à la patience infinie et à la pédagogie de Quentin, dont il ne cesse de louer les qualités.
Il lui en est infiniment reconnaissant et souhaitait que cela se sache, c’est chose faite…
Pascal aime les voyages, il pratique également la marche, le footing et le sport en salle, quand ses activités professionnelles lui en laissent le temps.