André SALESSES
Claude ROUSSEL
16 janvier 2024

Yvan ORMIÈRE

Dès l’âge de dix ans, Yvan Ormière, équipé d’une paire de jumelles scrutait déjà le ciel de la région toulousaine pour identifier les avions de lignes en approche sur Blagnac.
Sa carrière de professeur de dessin industriel, de mécanique auto à la Chambre des Métiers de Toulouse, puis d’Agroéquipements aux Lycées Agricoles d’Aix en Provence et de Capou, l’éloigne un temps des pistes et de sa passion.
A 49 ans, il pousse enfin les portes de l’Aéro-club Montalbanais et commence son apprentissage d’élève pilote avec Daniel Carrière, Stéphane Mauve et Henri Trépont.
Il volera sur D119 et DR400 mais son truc à lui, son préféré, c’est incontestablement le HR 200, paré à ses yeux de toutes les qualités. Il totalise plus de 150 heures de vol.
Adepte de randonnées en Montagne (avec dénivelés de préférence), il est également passionné de photo, de bricolage, de mécanique (of course) et aime résoudre les problèmes électriques.
Grand amateur de voyages, il a parcouru toute l’Europe mais aussi une partie des États-Unis.
Son calme et sa pondération sont très appréciés au sein du Conseil d’Administration où il a effectué plusieurs mandats de Secrétaire et de Trésorier adjoint.