Loto du Rotary Club Caussade Midi Quercy
26 novembre 2022
Visite des « Citoyens du Ciel »
14 janvier 2023
Loto du Rotary Club Caussade Midi Quercy
26 novembre 2022
Visite des « Citoyens du Ciel »
14 janvier 2023

Réunion sécurité et repas civet 2022

Forte participation des membres de l’ACM pour notre réunion annuelle SECURITE, ce samedi 26 novembre 2022, qui a débuté par l’analyse des circonstances de l’accident du Tecnam et des leçons à en tirer, notamment au niveau des fréquences radios et de leur sélection. L’accent a également été mis sur les REX que la FFA entend multiplier en 2023. Les procédures d’évacuation à connaître et à faire partager aux passagers éventuels, le bon usage de la balise de détresse, la connaissance des cartes VAC et des procédures d’approches des aérodromes visités, ainsi que la judicieuse façon de faire les pleins d’essence ou d’huile, autant de sujets également largement commentés par Laurent PIPAR.
D’autres points ont été soulignés par le Président, comme le soufflage du hangar, la vitesse de roulage adéquate sur les taxiways, la météo plus sournoise en hiver, le parking des appareils et le respect de nos voisins de plateforme. Les permanences, sujet récurrent, ont également été évoquées et ceux qui les assurent régulièrement, chaleureusement remerciés.
Les comptes débiteurs (toujours quelques retardataires ou pilotes qui volent à crédit), sont à proscrire pour une saine gestion de l’association, la bonne tenue des comptes et ainsi éviter les dérapages financiers.
Chacun a pu échanger ou poser des questions, sur des sujets sensibles, afin de rendre encore plus sûre notre façon de voler.
Jean-Marc BAIN, notre correspondant SECURITE n’a pu participer à cette réunion pour cause de Covid, nous lui souhaitons de se remettre très rapidement de ce désagrément passager.

Après la grand’messe Sécuritaire, un sympathique apéritif et un repas attendaient l’honorable assemblée.
Merci aux petites mains qui ont anonymement œuvré dans l’ombre pour assurer toute la logistique de ce festin concocté par nos chefs multi-étoilés, Francis LEUGE et Eric LEPEN.
Pour les malheureux qui n’étaient pas là, sachez que le potage aux potimarrons, le civet de chevreuil et la purée de patates douces ont fait un véritable carton… Plutôt qu’un long laïus, jugez plutôt de l’ambiance.