Kevin REVILLON est né à Toulouse et a effectué ses études secondaires au Lycée Bourdelle à Montauban.
Il obtient un baccalauréat scientifique (S) en 2011, avant de suivre les classes préparatoires Maths-Sup/Maths-Spé au Lycée Bellevue à Toulouse pour passer le concours de l’ENAC en 2013, mais il ne sera pas retenu.
Il intègre alors l’École des Mines d’Alès de 2013 à 2016 et en sort diplômé Ingénieur conception mécaniques, ce qui lui permet d’être embauché chez SAFRAN AIRCRAFT ENGINE, dans l’Essonne, comme ingénieur bureau d’études turbines.
Il travaille notamment à la mise au point de la turbine basse pression du LEAP-1B, qui motorise le 737 Max.
Après 5 ans à Corbeil Essonne, il manifeste l’envie de retourner en terre Occitane à Toulouse et est embauché par Liebherr Aerospace, qui est spécialisée dans le conditionnement d’air des avions.
Il y travaille comme Ingénieur turbomachines à Aucamville depuis avril 2022. La société emploie près de 1.500 personnes.
La première expérience de pilote de Kevin remonte à 2019 à Lognes (Val-de-Marne), aéroclub où il s’inscrit et obtient son PPL en 2020 en volant sur DR 400.
En mars 2021, il s’inscrit également à l’Aéroclub Montalbanais, vole sur Tecnam avec Quentin et Laurent pour quelques vols de familiarisation machine. Il y fera une grande partie de son mûrissement.
Il passe son ATPL théorique à l’Institut Mermoz en modulaire et obtient ses 14 certificats de pilote de ligne entre avril 2021 et juin 2022.
Dès qu’il a ses 175 heures de vol, il part à Perpignan pour passer son CPL pratique chez Aérofutur et l’obtient à l’issue de 4 semaines intensives.
Il s’était inscrit au concours des Cadets d’Air France 2020, voie royale, pour intégrer la compagnie nationale. Il avait réussi à décrocher son ticket pour les entretiens finaux (Psy 2), mais suite à la crise Covid, le concours a finalement été annulé. Deux ans plus tard, Air France rappelle tous les candidats restants, il peut donc enfin passer la dernière épreuve des psy 2, en décembre 2022, mais il est malheureusement ajourné.
Loin de baisser les bras, Kevin a retenté le concours ENAC EPL en juin 2023 dans la filière pro (P). Sa persévérance et son travail ont payé puisqu’il a été admis ! Il y passera à partir de janvier 2024 l’IRSE, L’IRME, l’UPRT et la MCC pour être en sortie de formation embauchable par une compagnie aérienne.
Outre l’aviation, il a pratiqué le cyclisme en compétition jusqu’en 2016 et quand il sort le week-end, c’est pour parcourir entre 50 et 80 kilomètres.
Quand il était à Lognes, ses sorties aéronautique l’ont amené à faire entre autres le tour de la Bretagne sur 3 jours, la côte de Deauville à Calais, les Châteaux de la Loire et depuis Montauban, il a fait plusieurs fois le Pic du Midi, Aix-en-Provence, Perpignan, Chambéry, La Rochelle…
L’ACM, qui lui renouvelle ses félicitations pour son admission à l’ENAC, suit désormais l’évolution de ce sympathique garçon avec attention. Nous vous tiendrons informé dès qu’il occupera la place droite du cockpit d’un jet, pourquoi pas sur Air France, il le mérite amplement.