Robert ANFOSSO est né à Toulouse et a effectué ses études primaires à Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne).
Il a suivi ses études secondaires au Collège Saint-Cyprien à Toulouse avant d’entrer en apprentissage en carrosserie chez Renault à Toulouse-Etats-Unis, où il est resté 5 ans.
Puis, appelé sous les drapeaux, il demande à effectuer son service militaire dans l’Armée de l’Air et se retrouve au 72ème Régiment du Génie à Mally-le-Camp dans l’Aube.
A son retour de l’armée, il réintègre Renault sur la rocade-Ouest de Toulouse et se spécialise en tôlerie et peinture. Il y restera 41 ans. Depuis deux ans, il est en pré-retraite et profite de son temps libre pour voler plus souvent.
Il y a 6 ans, il rencontre un autre pilote du Club, Max Santaella qui l’initie à l’art du pilotage au cours d’un baptême de l’air, puis lui passe ses cours de pilotage pour lui donner un aperçu du programme, avant qu’il ne décide de s’inscrire à l’ACM.
Très intéressé, il prend des cours de pilotage avec Daniel Carrière principalement puis avec Quentin Boudou. Il vole sur Tecnam P 2002, DR 401 et sur le Régent de location (F-HORA) qu’il a d’ailleurs convoyé depuis Strasbourg avec Quentin Boudou en mai 2021.
Robert a obtenu son LAPL en juillet 2019 et totalise 240 heures de vol à ce jour.
Il est allé également à Auxerre avec Daniel, à Soulac, Oreillan, au Pic du Midi, à Perpignan ou à Aurillac.
Il souhaite voler en partage de frais avec d’autres pilotes du Club et est disponible aussi bien en semaine que le week-end si nécessaire.
Les sorties gastronomiques l’intéressent également. Si d’autres pilotes recherchent un partenaire de vol, n’hésitez pas à lui en parler.
Outre le pilotage, Robert qui a tâté deux fois au saut en parachute à Cahors, est également passionné par les danses de salon, qu’il a pratiqué pendant 25 ans dans un club de Toulouse (surtout rock et valse lente). Il adore également aller aux champignons et se balader en forêt.
Son épouse l’accompagne en vol parfois et ses deux enfants, Alexandre (29 ans) et Audrey (24 ans), sont intéressés, mais pas assez pour prendre des leçons et s’y mettre vraiment.
Si vous avez besoin d’un copilote agréable et sympathique, amateur de bons restaurants, pensez à lui. Une petite virée en Corse, ou ailleurs, ne lui fait pas peur. Robert est comme les scouts : toujours prêt…