Claude ROUSSEL reçoit la médaille de l’aéronautique
14 février 2024
Mois de la femme
23 février 2024

Accueil sur deux jours de scolaires de Lamothe-Capdeville

L’aéroclub montalbanais a eu le plaisir d’accueillir sur deux jours (14 et 15 février 2024), les enfants de 5 à 11 ans du centre aéré de l’école de Lamothe-Capdeville.

La visite du hangar de l’aéroclub et de celui du Centre Quercy Rouergue (construction d’avion amateur) ont suscité beaucoup de questions. Les plus petits ont été fasciné par notre carte grandeur nature installé dans nos locaux et par la ficelle qui donne les distances. Malgré leur insistance elle a bien résisté aux tractions répétées. Ce qui prouve, si besoin était, que l’aviation est un sujet magique qui intéresse au plus haut point les enfants, nourrit leur imaginaire, leur permet de rêver et de se prendre pendant un instant pour des oiseaux.