Instructeur bénévole ULM
Ariégeois d’origine, Daniel Brunet a effectué ses études secondaires à Foix jusqu’au Bac en 1969.
Il passe un DUT en Génie Civil à Toulouse. Il effectue son service militaire sur le porte avion Arromanches comme opérateur radio et assiste aux derniers appontages des Fouga Magister et Alizé : premier déclic pour une passion naissante !
Revenu à la vie civile en 1975, après une première expérience dans une filiale de Bouygues à Aix-en-Provence, il choisit de s’orienter vers l’informatique et obtient une maîtrise en Systèmes Informatiques de Gestion.
Il travaillera comme consultant sous-traitant pour IBM à Toulouse et Montpellier jusqu’en 1980.
Il passe ensuite chez le pétrolier ELF à Toulouse puis à Nîmes et met en place un système de contrôle de débit connecté des carburants.
En 1990, il change complètement de secteur d’activité et part en Béarn exercer ses talents dans l’agroalimentaire chez Lune de miel, numéro 1 européen du miel et des petits déjeuners.
Dans cette grosse PME locale de 240 salariés, il met en place un système d’information et de gestion de production avant de prendre sa retraite en 2012. Il conservera toutefois une activité de conseil pour son ancien employeur jusqu’à fin 2014.
Avec son épouse Sylvie, ils s’attaquent alors à la restauration d’une demeure familiale à Cordes-sur-Ciel, transformée en une superbe maison de maîtres offrant chambres d’hôtes et gîtes (la-penchenarie.fr) avec vue imprenable sur Cordes, les vallées du Cérou et de la Mouline.
Daniel, qui a toujours été attiré par tout ce qui vole, a commencé par tâter à l’aéromodélisme avant de pouvoir enfin, à 40 ans, s’initier au planeur à Oloron-Sainte-Marie.
Après 150 heures de vol à voile à gratter sur le piémont Pyrénéen, il passe au vol moteur et obtient son PPL. Après 250h sur monomoteurs (J3, DR400, Cessna 150, Rallye, DR 1051, TB10) et une qualif montagne, il se tourne vers l’ULM en 2000, passe son brevet et devient instructeur en 2008 à Pau chez Locavions Aéroservices.
Aujourd’hui, il possède sa propre machine, un ULM Guépard et totalise plus de 600 heures de vol en ULM.
Daniel, qui met ses compétences d’ instructeur bénévole ULM au service du Club, est disponible à la demande.
Méticuleux et précis, il est également disposé à vous donner conseils ou leçons pour préparer vos navigations et même à vous accompagner en vol si vous êtes tenté par un circuit ou un périple plus lointain.