English week-end à l’aéroclub
2 juin 2024
90% de réussite pour la promotion 2024 du BIA
4 juillet 2024

Ce samedi 8 juin 2024, ainsi que le week-end précédent, certains pilotes de l’aéroclub ont eu la chance de réaliser des vols de mise en garde sur un vénérable CAP10. Cette initiative, à l’origine de Laurent PIPAR, notre responsable pédagogique, a permis à 13 pilotes de l’aéroclub de pouvoir s’essayer à cette technique.

Un vol de mise en garde est une leçon avec un instructeur qualifié pour apprendre à sortir de situations critiques en vol (décrochages, virages engagés, amorces de vrille, etc.). L’objectif est d’avoir une initiation afin de les détecter et d’apprendre à les éviter.

Un très grand merci à nos deux camarades instructeurs, Sébastien et Thomas, pour leur grande disponibilité, qui ont pu enchaîner les vols d’instruction.

Un grand merci également à notre Comité Régional Aéronautique Occitanie qui encourage ces initiatives et participe activement à la promotion d’une meilleure sécurité en vol.

Une très belle expérience formatrice qui a eu un réel engouement chez nos pilotes. Nous espérons pouvoir renouvellement l’expérience très prochainement avec d’autres promotions.

Comments are closed.