Séminaire Sécurité des vols Avions et ULM – 18ème édition
Assemblée Générales Ordinaire de l’aéroclub
8 avril 2024

1er prix de la sécurité des vols 2024

Lors du dernier congrès des aéroclubs 2024 qui s’est tenue le 23 mars dernier à Poitiers, organisé par la Fédération Française Aéronautique, l’Aéroclub Montalbanais, par la voix de son président Claude ROUSSEL, a été récompensé du Prix de la Sécurité des vols 2024.

Ce prix est venu surtout récompenser l’excellent travail explicatif et la maquette réalisée par Jean-Emmanuel VILLALTA, nouveau membre de l’aéroclub, qui s’est penché sur une spécificité bien connu des pilotes des ROBIN DR400. En effet, il apparaît régulièrement dans les REX-FFA, des événements liés souvent à un défaut de compréhension de la part des pilotes et parfois aussi des formateurs sur le fonctionnement même du train avant de ces avions.

Cette maquette a été conçu dans ce sens afin d’expliquer et sensibiliser tous les pilotes sur le fonctionnement même de cette jambe de train avant et de sa particularité.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo explicative de cette maquette qui illustre bien tout le travail réalisé par Jean-Emmanuel :

Comments are closed.