1er prix de la sécurité des vols 2024
1er prix de la sécurité des vols 2024
2 avril 2024

Assemblée Générales Ordinaire de l’aéroclub

Samedi 6 avril 2024, s’est tenue l’Assemblée Générale ordinaire annuelle de l’Aéroclub Montalbanais.

Cette réunion a été l’occasion pour son Président Claude Roussel de revenir sur le bilan très positif de l’année 2023, qui a enregistré 2 540 heures de vol, soit une augmentation de près de 8 % de l’activité.

Encore de nombreux brevets de pilotes décernés avec 3 PPL, 2 LAPL et un brevet ULM.

Sur les 38 scolaires qui suivaient une formation au Brevet d’Initiation Aéronautique, 33 ont été reçus, un grand nombre d’entre eux avec mention.

L’année 2024 commence très fort avec un Rallye prévu le 27 avril, un Tour ATL du 5 au 11 mai, avec quatre équipages engagés, les JPO le 18,19 et 20 mai, un équipage sur le Tour ULM Occitanie du 12 au 21 juin, un jeune engagé sur le Tour Aérien des Jeunes pilotes du 13 au 29 juillet et la participation d’un équipage Montalbanais au mythique Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal, du 21 septembre au 5 octobre prochain.

Avec une flotte récente, une situation financière saine et des projets à foison, l’Aéroclub Montalbanais a retrouvé son rythme d’avant Covid et envisage sereinement l’avenir.

L’école de pilotage enregistre de nouveaux élèves toute l’année, les métiers de l’aérien sont d’ailleurs très recruteurs en ce moment.

A l’issue de l’Assemblée Générale, le président Roussel a été reconduit à l’unanimité dans ses fonctions, par les membres du Conseil d’Administration.